L’Omnitrac de Goodyear s’offre une nouvelle jeunesse !
La gamme pour camions mixte-chantier de Goodyear gagne en polyvalence avec un produit plus robuste, plus résistant et plus performant tant sur les sols difficiles que sur la route. Le tout grâce à l’apport d’une nouvelle technologie innovante.
Sur un marché des pneus de chantier toujours en croissance (+2 % à fin octobre après un exercice 2017 à +7,6 %), Goodyear innove avec le lancement du dernier Omnitrac. Une nouvelle mouture pour camions mixte-chantier qui comprend dix dimensions (six pour les pneus directeur Omnitrac S et quatre pour les pneus moteur Omnitrac D) et offre une résistance optimale aux dommages et une durée de vie plus longue que ce soit sur terrain difficile ou sur route.
C’est là l’une des grandes spécificités de cette innovation. En quête de nouveaux leviers de croissance, les transporteurs cherchent à tout prix à se diversifier et il n’est plus rare de voir des tracteurs rouler sur des chantiers le jour et servir à du transport la nuit venue. Ce grand écart entre l’usage initial et l’usage final des camions poussent les manufacturiers à travailler sur la polyvalence de leurs montes. L’Omnitrac en est une illustration.
Une garantie dommages et rechapage
L’innovation majeure de cette nouvelle version tient dans la technologie DuraShield. Brevetée par Goodyear, elle prend la forme d’une ceinture supérieure spéciale, placée sous la bande de roulement, offrant une résistance accrue aux dommages de la carcasse. Fabriquée en France, à base notamment de polyester, celle-ci contribue non seulement à empêcher la pénétration de pierres ou autres objets dans la carcasse mais limite également sa corrosion. La technologie DuraShield permet en outre d’améliorer le potentiel kilométrique du pneumatique et sa capacité de rechapage (de l’ordre de 27 % comparé à un pneu classique).
Autre atout avec la présence au sein de la gomme d’une puce RFID permettant une identification et une connectivité simplifiée aux systèmes de gestion et de suivi des pneus. Pour compléter le dispositif, Goodyear accompagne son produit d’une garantie contre les dommages accidentels qui rendraient le pneu irréparable ou inutilisable et qui inclut également le rechapage avec une acceptation des carcasses. Lancé début décembre, l’Omnitrac est vendu 2 à 3 % plus cher que l’ancienne génération.
source : http://www.pneumatique-lesite.fr